Cambridge English Qualifications

Cambridge English Qualifications

Examens pour tous les âges, niveaux et spécialités

Les Cambridge English Qualifications évaluent systématiquement les quatres compétences langagières et rendent l’apprentissage de l’anglais ludique et gratifiant. Cette approche favorise un apprentissage étape par étape afin d’améliorer en profondeur le niveau d’anglais. Ces examens concernent les écoles primaires et secondaires, les établissements d’enseignement supérieur ainsi que les entreprises. Chaque examen est aligné sur l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) afin d’aider les apprenants à développer leurs compétences en compréhension et expression, écrite et orale.

 Quels que soient les objectifs et les ambitions des apprenants, les examens Cambridge English sont une preuve d’excellence et sont reconnus par plus de 20 000 organisations à travers le monde.

 

 

Cambridge English Starters (YLE Starters) Pré A1

Le Cambridge English Starters (YLE Starters) est le premier des trois tests de la série Cambridge English Young Learners. Ce test initie à l'anglais écrit et parlé de tous les jours.

Le Cambridge English Starters (YLE Starters) est destiné aux élèves des écoles primaires et des collèges et correspond à un niveau débutant pré-A1 sur l'échelle du CECR.

Grâce à ce test, les enfants peuvent améliorer leur anglais étape par étape en passant ensuite au niveau Movers (A1) puis au niveau Flyers (A2).


Listening

Reading and Writing

Speaking

20 mins
4 parties / 20 questions

20 mins
5 parties / 25 questions 

3-5 mins
5 parties

 


 

 

Cambridge English Movers (YLE Movers) A1

 

Le Cambridge English Movers (YLE Movers) est la deuxième des trois étapes du parcours d’apprentissage de l'anglais d’un enfant, après le passage du Cambridge English Starters. Il initie l'enfant à un anglais écrit et parlé de tous les jours et est un excellent moyen de l'aider à prendre confiance en lui lorsqu'il commence à apprendre l'anglais. 

 

Le Cambridge English Movers est destiné aux enfants des écoles primaires ou du collège. Il correspond à un niveau débutant A1 sur l'échelle du CECRL.

 

Listening

Reading and Writing

Speaking

25 mins
5 parties / 25 questions

30 mins
6 parties / 40 questions 

5-7mins
4 parties

 

Cambridge English Flyers (YLE Flyers) A2

 

Le Cambridge English Flyers (YLE Flyers) est la troisième étape du parcours d’apprentissage de l'anglais de votre enfant, après le passage du Cambridge English Movers. Ce test démontre parfaitement que votre enfant maîtrise l’anglais écrit et parlé de tous les jours à un niveau élémentaire correspondant au niveau A2. 

Le Cambridge English Flyers est le niveau le plus élevé des trois tests de la série Cambridge English Young Learners, destiné aux enfants des écoles primaires ou du collège.

Une fois que l’enfant aura passé le Cambridge English Flyers, il pourra commencer à envisager les examens de niveau supérieur, comme le Cambridge English Key for Schools ou le Cambridge English Preliminary for Schools.

 

 

Listening

Reading and Writing

Speaking

25 mins
5 parties / 25 questions

40 mins
7 parties / 50 questions 

7-9mins
4 parties

 


 

 

Cambridge English Key (KET)

 

Le Cambridge English Key (KET) est une qualification de base qui montre que l’apprenant sait utiliser l’anglais pour communiquer dans des situations simples. Cet examen correspond au niveau débutant A2 sur l'échelle du CECR et indique que l’apprenant a pris un bon départ dans l'apprentissage de l'anglais.

Epreuve

Reading and Writing

Listening

Speaking

Durée 

1h 10mins
9 parties / 56 questions 

30mins
5 parties / 25 questions

8-10mins
2 parties

Note (% de la note totale)

50%

25%

25%

 

Cambridge English Preliminary (PET)

 

Le Cambridge English Preliminary (PET) est un examen de niveau intermédiaire. Il correspond au niveau B1 du CECR et indique que l’apprenant est capable d’utiliser ses compétences en anglais dans un environnement professionnel ou scolaire.

Epreuve

Reading and Writing

Listening

Speaking

Durée

 

Reading
5 parties / 35 questions

Writing 

3 parties / 7 questions

1h 30 mins


4 parties / 25 questions

36 mins


4 parties

10 – 12 mins

Note (% de la note totale)

50%

25%

25%

 

 

Cambridge English First (FCE)

 

Avec le Cambridge English First (FCE), l’apprenant montre qu’il sait utiliser l'anglais écrit et parlé de tous les jours, pour travailler ou étudier dans un environnement 100% anglophone.

Cet examen valide un niveau d'anglais intermédiaire B2 sur l'échelle du CECR.

Cet examen constitue l'une des étapes clé de son parcours d'apprentissage de l'anglais, entre le Cambridge English Preliminary (B1) et le Cambridge English Advanced (C1).

 

 


Reading

Writing

Listening

Speaking

1h 15mins
7 parties / 52 questions 

1h 20 mins
2 parties

40mins
4 parties / 30 questions

14 mins
4 parties

 

 

Cambridge English Advanced (CAE)

 

Plus de 6000 établissements d’enseignement supérieur, entreprises et organisations gouvernementales à travers le monde acceptent le Cambridge English Advanced (CAE) comme preuve d’un niveau d'anglais avancé. 

Ce diplôme d'anglais de niveau C1 sur l'échelle du CECR certifie une forte compétence en anglais dont l’apprenant a besoin pour réussir dans ses études et son travail. 

Reading

Writing

Listening

Speaking

1h 30 mins
8 parties / 56 questions 

1h 30 mins
2 parties

40mins
4 parties / 30 questions

15 mins
4 parties

 


 

Cambridge English Proficiency (CPE)

 

Le Cambridge English Proficiency est la qualification la plus avancée. Elle indique que l’apprenant a atteint un niveau d’anglais extrêmement élevé, correspondant au niveau C2 sur l'échelle du CECR.

Cet examen de haut niveau permet de prouver que la personne maîtrise l'anglais à un niveau exceptionnel et qu’elle peut communiquer avec aisance et précision avec un locuteur natif. 

Grâce au Cambridge English Proficiency, l’apprenant peut intégrer des universités de grande renommée.

 

Reading

Writing

Listening

Speaking

1h 30mins
7 parties / 53 questions 

1h 30 mins
2 parties

40mins
4 parties / 30 questions

16 mins
3 parties

 

Cambridge English Business Preliminary

 

Le Cambridge English Business Preliminary (BEC Preliminary) prouve que la personne possède de bonnes connaissances en anglais business pour une utilisation pratique au quotidien dans un environnement professionnel.

La gamme Cambridge English Business Certificates (BEC) est constituée de trois certificats distincts, chacun correspondant à un niveau d'anglais déterminé sur l'échelle du CECR : le Cambridge English Business Preliminary (B1), Vantage (B2) et Higher (C1). 

Le contenu de chaque examen aborde des thématiques business et commerciales et est conçu pour développer les compétences en anglais professionnel.

 

Epreuve

Reading and Writing

Listening

Speaking

Durée

1h 30 mins


Reading 7 parties

 

Writing  2 parties

40mins


4 parties

12 mins


3 parties

Note (% de la note totale)

50%

25%

25%

 

Cambridge English Business Vantage

 

Le Cambridge English Business Vantage (BEC Vantage) montre à l’apprenant qu’il a  atteint un niveau d'anglais business permettant de communiquer aisément avec ses collègues, au niveau international. 

Les examens Cambridge English Business Certificates sont conçus pour apporter les compétences en anglais professionnel qui contribueront au succès de l’apprenant dans un environnement commercial anglophone.

 

 


Reading

Writing

Listening

Speaking

1h


5 parties

45 mins


 2 parties

40 mins


3 parties

14 mins


3 parties

25%

25%

25%

25%

 

 

Cambridge English Business Higher

 

Le Cambridge English Business Higher (BEC Higher) montre à l’apprenant qu’il a atteint un niveau très avancé en anglais professionnel.

Le fait de réussir cet examen prouve que la personne a les compétences requises en anglais business pour travailler dans environnement commercial international.

Reading

Writing

Listening

Speaking

1h


6 parties

 

1h 10 mins


 2 parties

40 mins


3 parties

16 mins


3 parties

25%

25%

25%

25%

 

 

BULATS (Business Language Testing Service)

 

Le BULATS est un test d'anglais business qui permet d'évaluer son niveau d'anglais dans un contexte professionnel.

Ce test d'évaluation de l'anglais rapide, souple et peu coûteux permet d’obtenir une certification internationale reconnue dans le milieu professionnel. Il est également reconnu dans le processus de recrutement dans les entreprises et lors des concours d'entrée pour les écoles à dominante "business".

Le BULATS est un outil flexible, complet, fiable et informatisé. Il évalue jusqu'à 4 compétences.


 

BULATS permet à l’entreprise:

ü de devenir plus compétitive, car ses employés auront les compétences nécessaires en anglais et seront capables de communiquer efficacement

ü de faciliter son processus de recrutement en évaluant les compétences linguistiques des candidats

ü d'identifier rapidement les besoins en formation de son personnel

ü de montrer l'efficacité des parcours de formation avec une évaluation externe

 

 

Le test BULATS, c'est :

ü une certification de l'Université de Cambridge (une référence très prestigieuse pour un CV)

ü un test d'anglais adossé au CECR, la norme internationale des niveaux de langues

ü un test "on demand", informatisé avec résultats immédiats

ü un test flexible avec 3 modules distincts : compréhension écrite + orale et/ou expression orale et/ou expression écrite

ü le test le plus fiable du marché car il est adaptatif : les questions correspondent automatiquement à votre niveau.

 

Dates et Tarifs :

Pour plus d’information, veuillez nous contacter

Info@bpec-english.com

Info-rabat@bpec-english.com

 

Témoignages d'écoles primaires

On a pensé que c’était une belle opportunité pour notre fille de pouvoir comparer son niveau d’anglais, pas seulement avec les élèves de sa classe, mais avec tous les enfants de son âge qui parlent anglais.

Madame Louise Delebecque 

Parent d'élève, groupe scolaire Assomption Bellevue, Lyon

Témoignages d'écoles secondaires

Lorsque j’ai pris la direction de cet établissement, il perdait des élèves. En recherche de solutions, l’équipe pédagogique a décidé de monter un projet « langues » : nous voulions donner du sens à l’apprentissage de l’anglais, impliquer tous les élèves et récupérer ceux qui s’étaient éloignés des apprentissages.

Florence Lodovici 

Directrice du Groupe scolaire Saint-Denis, Lyon

Témoignages enseignement supérieur

L'examen du Cambridge English First teste les quatre compétences, ce que nous trouvons excessivement important. Lorsque nos étudiants partent travailler en entreprise ou à l'étranger, cela assure qu'ils ont un niveau d'anglais soutenu et de qualité.

Lynne Lebas 

Professeur d'anglais à l'ICAM Nantes

Témoignages d'entreprises

Je pense que le test BULATS en recrutement serait parfait. C'est le test qu'il faut. Il a de la légitimité et du sens.

Philippe Blaise 
Responsable des formations langues chez Air France